Cost House est un cabinet de conseil français présent au Brésil, au Maroc, au Benelux et en Suisse. Après 12 ans d’existence, près de 700 missions ont été réalisées pour plus de deux cents clients de toutes tailles dans tous les secteurs d’activité.

Les missions en Performance économique se déclinent autour de trois piliers :

  • L’ingénierie de coûts : bâtir des modèles de costing qui permettent aux équipes de comprendre la mécanique des coûts
  • Les chantiers de compétitivité : accompagner opérationnellement les clients sur des chantiers de performance (organisation, processus, achats, design to cost)
  • La projection stratégique : permettre aux entreprises de sécuriser leurs projets stratégiques par la mise en œuvre de modèles de simulation et de pilotage économique

 

En complément du conseil, Cost House anime deux groupes de benchmark inter-entreprises :

 

  • Sur les coûts des systèmes d’information, en s’appuyant sur le modèle du CIGREF
  • Sur les coûts des fonctions transverses, en s’appuyant sur le modèle DFCG

Depuis 5 ans, la démarche de conseil outillé du cabinet s’appuie sur l’offre de solutions logicielles de sa filiale Valoptia.

Il était donc logique que les équipes de Cost House rencontrent un jour celles de Watif.

WATIF

L’objectif de Watif a toujours été de permettre aux entreprises d’améliorer leur compétitivité avec une gamme de solutions logicielles performantes.

Watif, créée en 2010 par 4 consultants sénior experts de l’estimation des coûts dans l’entreprise, a su en quelques années seulement développer son portefeuille clients sur le marché français de l’industrie.

Watif accompagne ainsi de grands noms de l’industrie française (Airbus, Thales, Safran…) dans la gestion de leurs différentes problématiques d’estimation et de pilotage des coûts.

Les experts Watif conseillent et forment les équipes aux méthodes de Costing. De même, ils les accompagnent opérationnellement dans la mise en œuvre des solutions logicielles.

 

Watif et Cost House : l’expertise conseil ET la solution progicielle

Cost House comme Watif partagent un double savoir-faire :

 

  • le conseil et l’expertise en costing,
  • les solutions logicielles de performance économique.

 

Watif et Cost House : un rapprochement logique  et efficace

L’association des deux entreprises leur permet de devenir le référent français sur un secteur d’activité aux perspectives de développement extrêmement positives.

L’offre logicielle de Watif complète celle de Cost House, notamment sur les problématiques d’analyse, d’estimation et de pilotage des coûts directs.

Le savoir-faire de Watif renforce le positionnement de Cost House sur le marché industriel.

L’équipe Cost House, avec plus de 20 consultants experts, permet à Watif de se positionner sur des projets plus ambitieux.

Les solutions Valoptia complètent l’offre logicielle de Watif avec de nombreuses synergies.

Les équipes partagent une exigence fondamentale dans leur accompagnement client : proximité et expertise représentent plus que des valeurs pour les deux entreprises. Elles sont le socle d’une relation de confiance avec leurs clients.

 

Watif et Cost House : conviction et ambition partagées

Nous sommes convaincus que le costing est un élément clé de la performance économique.

Notre projet sert une ambition : développer la culture du Costing dans les entreprises.

 

Aujourd’hui, 

nous avons les équipes. 

nous avons l’expertise. 

nous avons les outils. 

 

Rencontrons-nous très prochainement pour que nous puissions vous les présenter et étudier ensemble comment nous pouvons vous accompagner !