Par Hubert Teste, Associé, responsable du domaine Client

SO’xperts et Cost House ont décidé d’associer leurs compétences afin de réaliser la première étude sur le Management de la Performance Marketing en France (MPM).  Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux du Management de la Performance Marketing dans les entreprises en France. Elle devra alors permettre à chaque entreprise de se positionner sur une échelle de maturité.

 

Elle sera réalisée en deux temps, une première phase qualitative avec des entretiens individuels avec de grandes entreprises, suivi d’une partie quantitative réalisée en ligne. Le contenu de l’étude a été élaboré conjointement par les experts des deux cabinets afin de permettre de bien qualifier le niveau de maturité des dirigeants dans ce domaine.

 

L’idée de cette étude est venue du constat que les systèmes de mesures du marketing ne manquent pas. Les directions disposent à ce titre de beaucoup d’informations, souvent fragmentées, peu structurées, redondantes voire contradictoires. Mais dans une période où la tension sur les budgets est forte, les réductions des coûts fréquentes, les directions marketing sont obligées de prouver leur efficacité, de montrer des résultats concrets, en résumé, de justifier de  leur valeur ajoutée. Le Management de la Performance Marketing est plus que jamais un enjeu majeur pour les directions marketing !

 

Cost House accompagne les entreprises dans le développement de leur performance économique, avec un focus particulier sur la chaine de valeur client. Il était donc tout à fait naturel de s’associer l’expertise « métier » de SO’xperts pour réaliser cette étude. Le partenariat entre  les deux cabinets s’inscrit pleinement dans la démarche engagée par Cost House il y a quelques mois avec la création du Cost House Value Network.

 

Les conclusions de l’étude seront rendues publiques courant 2011.

 

Contacts :

 

  • SO’xperts  – Sophie CALLIES  sophie.callies@so-xperts.com
  • Cost House – Hubert TESTE hteste@cost-house.com