Depuis 10 ans que le cabinet a été créé, nous nous posons de façon récurrente les mêmes questions :

 

  • Comment mieux présenter notre savoir-faire à nos clients et prospects ?
  • Comment mieux communiquer ?
  • Comment nous positionner sur le vaste marché du conseil ?
  • Comment mieux accompagner nos clients ? A la fois avant le démarrage d’une mission, dans les étapes de partage, voire de construction d’un besoin, mais aussi pendant le déroulement de la mission.

 

Pour trouver la réponse, nous avons fait appel … à nos clients. Et nous avons appris plus que jamais !

La démarche était simple et décalée : nous avons appelé un panel représentatif de nos clients en leur proposant de devenir- le temps d’un entretien – notre « conseil ». Non seulement ils ont tous accepté, mais surtout ils nous ont consacré beaucoup plus de temps que prévu pour nous éclairer.

L’entretien était structuré autour de plusieurs thèmes : image de Cost House, compréhension de notre offre, positionnement sur le marché du conseil, démarche commerciale, valeur ajoutée en production des missions, défauts, points faibles, positionnement d’offre de « conseil outillé » avec la filiale Valoptia et enfin, conseil ouvert sur la stratégie que nous devrions suivre dans les années à venir.

Sans rentrer dans le détail des réponses, le retour de nos clients a constitué une matière première extrêmement riche et surtout une formidable récompense pour l’ensemble de l’équipe, à travers les mots qui sont revenus régulièrement lors des entretiens : « des experts », « des faiseurs », « orientés résultats »,  « proche des équipes », « modestes », « pragmatiques »…

Cette démarche nous a permis de conforter les choix structurants que nous avons faits depuis plusieurs années, de nous mobiliser pour améliorer notre communication et surtout, de nous inscrire résolument dans une démarche de croissance, en région et à l’international.

 

Je ne saurais conclure cet éditorial par un autre mot que … MERCI !