Croissance. Par excès d’usage, on finit par perdre la diversité des sens que peut recouvrir ce mot. Entreprise et croissance, il est de bon ton de considérer ces deux-là comme de bons amis, ou, plus précisément, comme deux termes qui devraient l’être. Mais la stratégie de développement d’une entreprise ne peut se résumer à simplement viser la « croissance ». Comment ? Pourquoi ? Avec qui ?

Dans le cas de Cost House, simplement croître en volume pourrait vouloir dire à terme perdre notre identité, notre positionnement d’expertise, la nature de la relation avec nos clients, le profil des collaborateurs qui nous rejoignent et le plaisir que nous vivons au quotidien. Cependant pour nos clients, la mondialisation n’est plus une question, c’est une réalité économique. Nous devons donc pouvoir les accompagner au-delà d’un dispositif centralisé en France.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé, progressivement, de dupliquer notre modèle, dans différentes zones géographiques et de constituer ainsi un réseau d’entités qui partagent les mêmes savoir-faire, les mêmes outils (Valoptia), mais qui sont capables de s’ancrer dans les spécificités locales.

Vous découvrirez au travers les témoignages de nos associés que le Conseil est avant tout une aventure humaine.

En vous souhaitant une bonne lecture,