Après cinq années de croissance continue en France et à l’international, le cabinet de conseil Cost House, spécialisé en performance économique, ouvre un bureau à Lyon. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans un plan de fort développement de son activité dans la région Rhône-Alpes.

«Certains de nos clients sont présents dans la région, il est donc tout à fait logique de nous rapprocher d’eux. Le tissu et le potentiel économique de la région Rhône-Alpes justifient pleinement notre présence », explique Olivier Brongniart, Président de Cost House. La présence d’une équipe locale permettra le développement commercial du cabinet et à la réalisation des missions auprès des entreprises en région Rhône-Alpes.

Comme c’est déjà le cas au niveau national, les équipes Cost House sont impliquées auprès de plusieurs organisations professionnelles telles que l’Association pour le Développement de l’Informatique en Rhône Alpes (ADIRA) ou l’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation (ARDI). Les experts du cabinet interviendront à ce titre sur le thème de la performance industrielle et présenteront la méthode de conception à coûts objectifs dite « Design to Cost » à l’occasion de la 1ère journée régionale de la performance industrielle organisée le 3 décembre par l’ARDI. (www.productique.org)

Cost House dispose d’une expertise reconnue dans l’amélioration de la performance des entreprises : « Nous accompagnons de nombreuses entreprises dans des chantiers de mesure et réduction des coûts, réduction des délais et amélioration de la valeur. Ces sujets concernent autant les grandes entreprises, les PME-PMI, que les organismes publics et les collectivités locales et territoriales », précise Hubert Teste qui se voit confier la responsabilité du développement de l’activité de Cost House dans la région.

Les experts de Cost House ont déjà publié plusieurs ouvrages : « Le guide pratique de la réduction des coûts » (Editions Démos), « Comment réduire vos coûts informatiques ? » (Editions Démos).